Logo Assembly Journal

Poker, histoire du WPT

C’est après plus de 5 heures de jeu que la dernière table sera enfin constituée. Une longue pause de plus d’une heure est alors proposée.
Une fois tout le monde restauré, le jeu peut reprendre. Les neuf joueurs se retrouvent dans la « bulle ». Seuls les huit premiers seront payés. Très rapidement, l’un d’entre eux est sorti. Il reste huit joueurs dont Chantal Bessol que personne, et encore moins elle, ne voyait là. Monsieur Olivet, qui a le moins de jeton devant lui, lance un tapis de 3 800 jetons avec un As suivi d’un 2.

Aldo Payet, le cheap leader de la table, paye. Le flop découvre As/ 7/10. Olivet vient de toucher sa top paire alors qu’Aldo Payet peut espérer un couleur. Le turn arrive. C’est un As. Payet aligne maintenant un brelan d’As. Il est à une carte de doubler son tapis. La rivière va sonner le glas d’Aldo Payet. C’est un 2. Olivet remporte le coup avec un full aux As par les deux. Après un peu plus d’une heure de jeu, c’est au tour de Chantal Bessol d’être éliminée à la huitième place.

Deux heures plus tard, il ne reste que quatre joueurs en course. Les blinds sont maintenant à plus de 1 000 jetons. La fin approche. Au final, il ne restera qu’Aldo Payet, qui a perdu son statut de cheap leader au profit de Marc Thouzery. Et c’est Marc Thouzery qui après près de 12 heures de jeu, gagnera le premier tournoi organisé par le casino de Saint-Denis en empochant un peu plus de 15 000 euros. Ce premier tournoi d’importance organisé à la Réunion, s’il ne met pas en jeu des sommes aussi astronomiques que celles que l’on peut voir sur Canal + avec les émissions du World Poker Tour, a été une véritable réussite.

A quand la prochaine ?